Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 10:23

DSCN5148#001

 

 

Entre arrosages du ciel et arrosages manuels, le potager poursuit sa vie. Les tomates continuent à croître. Les pieds de variété Roma offrent déjà de belles tomates ovoïdes. Ce sont pourtant ceux qui ont le moins poussé en hauteur. Les fruits sont bien sont verts, sans tâches. Conseil de jardinier expérimenté : « Quand tu enlèves les feuilles inutiles (dans le Midi, on dit « épamper » », surtout, ne les laisses pas au pied des pieds, sinon la maladie va s’installer. »

 

 

 

 

 

DSCN5150-001.jpgMes pieds de potirons, récupérés en pleine nature, ont un peu souffert de la chaleur ce mardi. Je les arrose  pour les aider à s’installer. Ils sont le résultat d’un déversement de vieux potirons en pleine garrigue, pour les sangliers. J’espère que ce cadeau du ciel va se plaire au potager et m’offrir une jolie récolte. Plus pour le plaisir des yeux que pour l’amour de ce légume hors norme. Je les ai installés bien à l’écart car ces géants ont besoin de place et sont très gourmands. Je ne voudrais pas contrarier la croissance des tomates juste pour tenter une expérience. En outre, rien ne dit que ces plants de potiron "sauvages" ne sont pas stériles.

 DSCN5147-001.jpg

 

 

 

 

J’ai aperçu la première fleur sur un pied d’aubergine. J’ai hâte de voir ce que cela va donner. Pourvu que les légumes ne fassent pas plier les plants. Louis m’a dit que c’était inutile de les attacher.

 

 

 

 

 

 

 DSCN5144-001.jpg

 

 

Du côté du châssis, les pieds de thym, made in garrigue, ont l’air de se plaire. Eux aussi ont droit à un bon arrosage, pour les aider à s’installer. Si je vois qu’ils prospèrent, je les changerai de place.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai évacué les tas d’herbe avant la pluie. Heureusement car une fois fermentés, ils auraient plus difficiles à déplacer. L’an prochain, il faudrait installer un composteur. Compost plus fumier de cheval, voilà qui devrait plaire aux légumes.

Photos Capucine30 DL Web 

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Mon expérience
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche