Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 17:16

DSCN5168-001.jpgSi les tomates, toutes variétés confondues, sont toujours vertes, elles grossissent. On commence à distinguer les variétés : tomates cerises, Roma... Il y a aussi une variété ancienne qui donnera de jolis spécimens mais dont je connais pas le nom. Le producteur chez qui Louis a achetés les plants donne rarement le nom de la variété. Il se contente de dire : "ce sont des grosses", " ce sont des allongées". Seuls les plants de tomates cerises sont sans surprise. Mais au final, toutes ses tomates sont excellentes et c'est bien cela qui compte.Il y a quelques années, une des variétés anciennes donnait des spécimens de plus de 800 grammes.

 

 

 

DSCN5166-001.jpg

 

 

 

 

En cherchant bien, j'ai trouvé une tomate

qui commence à prendre des couleurs.

C'est une allongée.

 Ce n'est pas ma variété préférée mais tant pis.

 

 

 

 

 DSCN5169-001.jpg

 

 

 

Toujours aussi indisciplinées,les courgettes continuent à croître. Bien arrosées, elles ne tarderont sûrement pas à faire quelques fleurs.

J'essaie de n'irriguer qu'un jour sur deux, pour ne pas habituer les plantes à être trop arrosées.

Photos Capucine30 DLWeb

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Mon expérience
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche