Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 10:36

DSCN5176-001.jpgNous avons commencé notre potager un peu tard mais Dame nature ne nous en tient pas rigueur. Les différentes variétés de tomates grandissent chacune à leur rythme. je les ai déjà rattachées deux fois.

Les Roma ont commencé à rougir mais les grosses anciennes n'ont pas terminé leur croissance. A leur pied, les mauvaises herbes profitent de l'arrosage pour essayer d'envahir l'espace.

Manque de chance pour elles, je suis têtue : chaque jour, je réduis un peu plus leur zone. cela me donne de jolis tas d'herbe qu'il me faut sans cesse remuer pour éviter la fermentation.

Il faudra vraiment que nous installions une zone de compostage, pour éviter de devoir les transporter ailleurs.

 

 

 

DSCN5181-001.jpg

 

Hier, j'ai eu une surprise. Je croyais que nous avions quatre pieds d'aubergines mais en fait, il s'agissait de poivrons. Le voisin à qui j'ai conté ma méprise en rit encore. Plein d'indulgence pour la jardinière débutante, il m'a donné quatre pieds d'aubergines, que j'ai replantés hier soir, à la fraîche. A côté des poivrons.

C'est vrai que la forme des feuilles peut prêter à confusion mais leur aspect est très différent. Que celui qui ne s'est jamais trompé me jette la première motte !

A ma décharge, je n'étais pas présente lors de l'achat des plants. Je crois que c'est en jardinant que l'on devient jardinier.

 

 DSCN5175#001

 

Les fleurs des courgettes se sont ouvertes et il y a même une première petite courgette. J'aime ces grosses fleurs jaunes très appétissantes.

Je sais que certaines gourmandes en font des beignets mais personnellement je trouve cela trop gras, même quand ils sont essuyés avec un papier absorbant. Et puis, le potager, c'est pour produire des légumes.

 

 

 

 

 

 

Les plants de potirons se sont bien installés et ne m'offrent plus le spectacle désolant de leur mollesse le soir venu. Les petits concombres ont tendance à grossir plus qu'à s'allonger.

Photos Capucine30 DLWeb

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • : J'ai un petit jardin dans le Gard. J'y cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je trouve mon bonheur entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes reussites mais aussi mes echecs. Je vous montre les photos de mes plantes preferees. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs. Photos capucine30 Retrouvez  les nouvelles de mes jardins et les actualités du monde végétal sur la page Facebook Jardin en liberté 30
  • Contact

Recherche