Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 11:34

Pothos

Epipremnum aureum, plus connu sous le nom de pothos, est une plante grimpante au luxuriant feuillage panaché. La plante est facile à vivre : ombre ou soleil, peu lui importe mais plus il y aura de lumière et plus son feuillage sera coloré et vigoureux. Côté température, c'est pareil. Elle supportera bien la chaleur pourvu qu'on lui assure un degré d'humidité suffisant.

Tel le philodendron, le pothos peut émettre des tiges allant jusqu'à près de 4 mètres. Il peut grandir de 60 centimètres par an. Au printemps, on pourra raccourcir  les tiges pour en faire des boutures que l'on fera raciner dans l'eau (ne pas oublier de mettre un morceau de charbon de bois pour éviter le croupissement du liquide).

Pour canaliser la vigueur de la belle, on pourra soit la palisser sur un tuteur entouré de mousse soit l'installer dans une suspension. Un joli cache-pot en osier sera pour elle un écrin idéal;

Si les feuilles pâlissent ou si le panachage faiblit, c'est que la plante manque de lumière.

Arroser modérément.

Photo Capucine30 DL Web 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • : J'ai un petit jardin dans le Gard. J'y cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je trouve mon bonheur entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes reussites mais aussi mes echecs. Je vous montre les photos de mes plantes preferees. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs. Photos capucine30 Retrouvez  les nouvelles de mes jardins et les actualités du monde végétal sur la page Facebook Jardin en liberté 30
  • Contact

Recherche