Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 23:00

DSCN5067-001-copie-1.jpg

Portulaca oleracea est bien moins sympathique que son cousin le pourpier à petites fleurs. Celui-là colonise allégrement nos jardins cette année. Il étale voluptueusement des longues tiges charnues garnies de petites feuilles que les guides décrivent comme "de petites raquettes". Et ses fleurs, jaunes, ne sont guère attirantes.

Il se plaît partout : dans le potager où il profite de l'eau pour devenir   envahissant mais aussi au bord des chemins et même en terrain sec.

Selon le petit guide Nathan consacré aux plantes comestibles, cet envahisseur fait d'excellentes salades crues. Il peut aussi être cuit. Ce petit atlas de poche nous apprend que la plante s'est jadis échappée des jardins pour ns dans la nature. Cette année, j'ai l'impression qu'elle fait son grand retour aux sources.

Photo Capucine30 DLWeb 

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Plante des champs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche