Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 18:24

En juin, j'avais découvert dans une jardinerie bordelaise des graines de nouvelles variétés d'ipomées. J'avais craqué pour Flying saucer (blanc) que j'ai associée à Sunrise serenada (mauve) et Quamoclit cardinalis (rouge). Je les avais semées en juillet. Des petits plants ont levé en juillet mais jusqu'à ces derniers jours, de fleurs, point. J'avoue que vu le prix des graines (en moyenne 3 euros par paquet), ma déception était grande.

DSCN3585-001.jpgEt cette semaine le miracle a eu lieu : j'ai deux fleurs mauve de Sunrise serenada . Certes, ce n'est pas beaucoup mais je m'en contente. Autant dire que je ne permettrai à aucun escargot de venir les manger, me privant ainsi de précieuses graines.

J'ai aussi vu d'autres fleurs bicolores, blanc et mauve. Ce que me laisse perplexe puisque j'ai acheté des graines d'ipomées blanches et des graines d'ipomées rouges. il y a sans doute un insecte pollinisateur facétieux à l'origine de ce tour de passe passe. J'espère aussi quelques fleurs rouges de Quamoclit cardinalis, dont les feuilles sont joliment dentelées.

Les ipomées bleues, elles, ont parfaitement colonisé la jarre d'un rosier dont le pied était dégarni. Elles arborent actuellement d'énormes fleurs en cornet, prometteuses de nombreuses graines.

DSCN3581-001.jpg

 

Photos Capucine30

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Mon expérience
commenter cet article

commentaires

yveline 07/05/2012 00:15

elles sont belles !

capucine30 08/05/2012 16:54



merci pout les nombreux commentaires que tu laisses sur mon blog.



yveline 11/10/2010 21:05


sunrise serenada sont superbes, tu as réussi à garder quelques graines ? Si tu en as trop tu m'en envoies. hi hih

yveline ....


Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche