Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 13:11

A la fin de l'année dernière, je vous ai raconté la tradition du blé de sainte Barbe. Et comment j'ai semé les grains de blé offerts par une boulangère nîmoise respectueuse de la tradition. Faute d'indications de culture précises, j'ai fait comme dans ma jeunesse, quand nous faisions pousser des haricots sur un peu de coton maintenu humide.

Au début, tout a marché. Des petites pousses sont apparues, croissant jusqu'à atteindre deux centimètres. Mais j'ai dû abandonne ma jeune et prometteuse plantation, le temps d'un voyage pour les fêtes.

Et à mon retour, le petit blé faisait triste mine. Il avait manifestement souffert d'un manque d'eau. De plus, je suis sûre qu'un peu de bonne terre dans un pot bien drainé lui aurait mieux convenu.

Tant pis, je ressayerai, en changeant le mode de culture. Une expérience qui rate, c'est aussi cela la vie du jardinier amateur.

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Mon expérience
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche