Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 15:50

DSCN5555#001

Il y a quelques jours, en revenant de la garrigue, j'ai rencontré une grande chenille bien pressée de traverser le chemin. Un petit tour sur internet m’a appris que c'était sans doute une Agrius convolvuli, la chenille du Sphinx du liseron. Elle est appelée ainsi parce qu’elle se nourrit de liserons. Et c’est vrai qu’il y en a beaucoup à proximité de l’endroit où je l’ai vue.

Agrius convolvuli est de bonne taille, environ 11 cm, avec des bandes latérales obliques, des stigmates noirs, une corne, et des stries noires sur la tête.

Photo Capucine30 DLWeb

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • : J'ai un petit jardin dans le Gard. J'y cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je trouve mon bonheur entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes reussites mais aussi mes echecs. Je vous montre les photos de mes plantes preferees. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs. Photos capucine30 Retrouvez  les nouvelles de mes jardins et les actualités du monde végétal sur la page Facebook Jardin en liberté 30
  • Contact

Recherche