Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 23:00

DSCN2477-001.jpg

 

Lors d'un voyage dans le Bordelais, J'ai découvert le parc ornithologique duTeich en novembre 2009. Situé non loin d'Arcachon, ce magnifique sité dédié à la protection des oiseaux migrateurs m'a tout de suite séduite. Une superbe balade de 6 km dans les lagunes d'Arcachon. Mais à cette saison de l'année, il n'y avait guère d'oiseaux. Les nids à cigognes ne contenaient qu'un spécimen en plastique et seuls les canards et les cormorans jouaient la vedette, ces derniers perchés sur leurs poteaux. En cette fin de mois d'avril, je viens d'y retourner. C'était un enchantement.

Un bataillon de cigognes querelleuses ; des grenouilles vertes en pleine saison des amours ; des tortues ; un lézard vert très cabot ; des aigrettes ; des rapaces ; des cygnes ; des oies ; des spatules ; des échasses... Un véritable inventaire à la Prévert.

Sans oublier une flore qui n'est pas en reste : primevères, tamaris, jacinthes, boutons d'or de notre enfance, arums sauvages...

Seul bémol : la cafétéria a fermé ses portes suite à un dépôt de bilan. Si vous décidez d'aller faire un tour dans ce paradis des oiseaux, prenez-donc votre pique-nique (le village possède un petit supermarché bien achalandé)et installez vous à l'ombre des arbres qui entourent le site, à côté du petit port de plaisance. Le lieu est équipé de tables et de bancs en bois. Sinon, il y a quelques restaurants dans le village. Une pétition pourrait peut-être aider à la réouverture de la cafet.

Photos choisies au cours de ma balade dans ce magnifique lieu dédié à la protection des espèces migratrices européennes.

Plus d'images sur ce blog dans l'album photos "Le parc du Teich".

Photo Capucine30 DLWeb

DSCN2450-001.jpgDSCN2510-001.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • : J'ai un petit jardin dans le Gard. J'y cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je trouve mon bonheur entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes reussites mais aussi mes echecs. Je vous montre les photos de mes plantes preferees. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs. Photos capucine30 Retrouvez  les nouvelles de mes jardins et les actualités du monde végétal sur la page Facebook Jardin en liberté 30
  • Contact

Recherche