Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 23:00

sauve.JPGSauve est un très joli village des Cévennes, sur la route qui mène de Nîmes au Vigan. C'est la capitale de la fourche de micocoulier. Ni sable ni cocotier au bord de sa mer puisque celle-ci est composée de rochers. On y accède en haut du village par un sentier bien balisé. Et si d'aventure vous croisez la route d'un berger, il vous indiquera sûrement le chemin qui mène à la source des camisards.

Le village vaut assurément le détour, depuis les bords du Vidourle, la rivière qui coule à son pied, jusqu'au sommet, que l'on atteint en parcourant ses rues étroites très pentues. Dans celles-ci se nichent de nombreux ateliers d'artistes en tout genre : peintres, céramistes, designers..

Le château de Roquevaire, la tour de Môle, le pont vieux (XIIe- XIIIe siècles), le musée de la fourche, sont quelques-uns des lieux incontournables lors de votre visite.

La ville possède un remarquable site internet, bien conçu et très riche. : www.ville-de-sauve.fr

 

DSCN4477-001.jpg

DSCN4475-001.jpg

 

 

 

DSCN4478-001.jpgDSCN4473-001.jpg

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Coups de coeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche