Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 18:42

DSCN2998-001.jpg

Pas de doute, cette bignone (campsis radicans) tient la forme. Au propre, par sa taille imposante, et au figuré par son architecture.

Les bignones, on le sait, ont besoin d'un support pour s'y accrocher. Elle se hissent généralement sur un mur qu'elles garnissent abondamment de leurs jolies fleurs orange en trompettes. Cette liane peut grandir d'un mètre par an. On peut aussi la laiser croître au sol où elle fera un joli couvre-sol.

Celle-ci, rencontrée dans une rue d'Arcachon, non loin du port de plaisance, attire l'oeil. Mais qu'est-ce qui lui donne donc cette forme en boule si particulière ? La réponse se trouve au sommet de la sphère. C'est tout simplement un palmier que la belle a colonisé sans pitié. On distingue quelques palmes qui arrivent encore à émerger de cette boule.

Photo Capucine30

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Photos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche