Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 16:06

DSCN5499-001.jpgDSCN5495-001.jpg

 

Le bois des Leins est parsemé de capitelles, certaines restaurées, d'autres en piteux état. Mais il recèle aussi un petit mazet, bien caché dans une végétation dense.

Je l'avais visité il y a une quinzaine d'année ; il était alors ouvert en permanence et offrait son abri au visiteur surpris par la pluie. Une table et une chaise composait son unique aménagement. Aujourd'hui, il est fermé mais sans doute y a-t-il une bonne raison. Particularité : quelqu'un a apposé sur la porte une petite plaque avec un numéro comme on en trouve sur les portes de chambres d'hôtel. Bienvenue au 301.

J'ai eu du mal à en retrouver le chemin mais j'ai eu la surprise d'y arriver alors que je cherchais un autre sentier qui devait me permettre de rallier la crête en sous-bois. Mais les anciens qui entretenaient ces petits chemins ont disparu au fil des années et personne n'a pris la relève.

Un ancien m'a raconté que cette cabane perdue au fond des bois servait jadis de retraite estivale à une institutrice nîmoise. Il fallait lui monter de l'eau (je n'ai en effet vu nulle trace de citerne) et elle devait s'éclairer à la bougie. Une vie monacale. Et dire qu'aujourd'hui on nous facture très cher ce genre de retour à la nature ! Une sorte de capitelle sphérique et fermée jouxte la petite construction.


DSCN5496-001.jpg

Photos Capucine30 DLWeb  

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Patrimoine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche