Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

nullLa garrigue de Fons outre Gardon est en grande partie située dans le bois des Lens (ou Leins). Pistes DFCI (défense de la forêt contre les incendies), PR  et GR facilitent la randonnée dans ce secteur.
De septembre à fin janvier (plus tard pour le gros gibier), on y chasse. Pour des raisons de  sécurité évidente,  il vaut mieux ne pas s'y balader un jour de battue au sanglier (jours potentiels, mercredi, samedi et dimanche en alternance).
Le mardi et le vendredi, jours de non chasse, vous pourrez vous y promener en toute sérénité (et sécurité !).
Partant du bout de la rue de la Condamine, la piste monte vers la crête, d'où on a une large vue sur le massif des Lens, les carrières et la tour de guet, qui paraît minuscule à côté de l'antenne relais des grands opérateurs de téléphonie mobile.
En tournant à droite, on redescend vers la rivière et le village. A gauche, on chemine sur la crête, avec possibilité de redescendre au village par le GR (au premier croisement, à gauche) ou de descendre vers le mas de Brun (premier croisement à droite).
La végétation de la garrigue est variée : chênes verts, chênes, pins, lauriers tins, cistes, arbousiers forment le plus gros de la végétation. Quelques térébinthes et cormiers y poussent aussi.

nullnullnull

null null





 


























 

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • : J'ai un petit jardin dans le Gard. J'y cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je trouve mon bonheur entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes reussites mais aussi mes echecs. Je vous montre les photos de mes plantes preferees. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs. Photos capucine30 Retrouvez  les nouvelles de mes jardins et les actualités du monde végétal sur la page Facebook Jardin en liberté 30
  • Contact

Recherche