Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2019 4 28 /02 /février /2019 15:59
La saison 8 du potager se prépare
La saison 8 du potager se prépareLa saison 8 du potager se prépare

La chaleur qui sévit actuellement sur le Sud (et ailleurs) incite au jardinage. S'il n'est pas question de planter quoi que ce soit au potager, ce n'est pas une raison pour rester les bras croisés.

La semaine dernière, mon fidèle assistant est venu passer le motoculteur sur la surface qui sera occupée par ma future "ratatouille sur pieds". Je rappelle que c''est le nom que je donne aux pieds de tomates, aubergines et poivrons qui feront les délices de l'été.

Il ne me reste plus qu'à arracher toute mauvaise herbe qui aurait la mauvaise idée de profiter de la situation.

Dans leur carré bien délimité par des pierres de garrigue, mes fraisiers des bois se portent bien. Le fait de passer de 1 500 mètres dans les Alpes à une centaine de mètres dans le Gard ne semble pas les avoir perturbés. J'espère qu'ils m'offriront de succulents petits fruits cet été.

Des cultures de 2018, il ne reste que les trois pieds de céleri feuille. Je pense qu'ils feront encore une saison.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • : J'ai un petit jardin dans le Gard. J'y cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je trouve mon bonheur entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes reussites mais aussi mes echecs. Je vous montre les photos de mes plantes preferees. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs. Photos capucine30 Retrouvez  les nouvelles de mes jardins et les actualités du monde végétal sur la page Facebook Jardin en liberté 30
  • Contact

Recherche