Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

null 
En arrivant dans le Midi, j'ai été attirée par les grandes hampes florales des roses trémières aux multiples fleurs qui garnissaient certaines façades. Et j'ai commencé à récolter leurs graines au fil de mes balades. Demandant ici à un gentil jardinier, récupérant là au bord d'un chemin. J'ai commencé par vouloir faire des semis en godets. Mais j'ai vite découvert que les belles étaient capricieuses et que les semis en place étaient de meilleure qualité.
Désormais, je les laisse se ressemer où elles veulent. A chaque printemps, la voiture passe entre deux haies de roses trémières. L'an dernier, l'une d'elle s'était installée à l'extérieur, à côté du portail. Hélas, elle a rencontré sur son chemin un cantonier un peu trop zélé. Et ce qui faisait l'admiration des voisins a trépassé.
nullCertaines, implantées à côté des salons de jardin, forment de véritables parasols. Succès garanti !
Au fil des saisons, j'ai découvert que les insectes étaient de merveilleux magiciens qui, en transportant le pollen d'un pied à l'autre, créaient de nouvelles couleurs. La palette est vaste : rose très clair à framboise, blanc, rouge, noir, (la seule variété que j'ai achetée), blanc à coeur vert. Deux pieds ont même produit des
fleurs doubles.

Photos Capucine30 DLWebnull

null

 

null 

 

 


 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by redig-web.com

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche