Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2018 7 12 /08 /août /2018 14:12
Le potager saison 7 (8)Le potager saison 7 (8)
Le potager saison 7 (8)
Le potager saison 7 (8)Le potager saison 7 (8)Le potager saison 7 (8)

Une belle collection de piments colorés, de toutes tailles, des bonnes grosses tomates et des tomates cocktail. Le potager affiche une belle santé. Le jardinage c’est aussi, parfois, de belles surprises. Comme ces deux pieds de tomates cerises qui se sont ressemés tout seuls et qui vont bientôt m’offrir leur première récolte. Curieuse variété qui pousse plutôt en buisson, offerte l’an dernier par une amie.

J’ai déjà récolté mes premières aubergines. Les poivrons commencent à avoir une bonne taille. Il ne leur reste plus qu’à murir.

Le second semis de haricots verts, fait le 21 juillet, s’est enfin décidé à pointer le bout de son nez. Je n’y croyais plus vraiment. Cette fois-ci, je les cueillerai au tout début car si je, les laisse trop grandir, ils deviennent filandreux et perdent toute saveur.

Mes trois pieds de cèleri se développent au-delà de mes attentes. J’en congèlerai une grosse partie pour les potages de l’hiver.

Photos Capucine 30

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • : J'ai un petit jardin dans le Gard. J'y cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je trouve mon bonheur entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes reussites mais aussi mes echecs. Je vous montre les photos de mes plantes preferees. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs. Photos capucine30 Retrouvez  les nouvelles de mes jardins et les actualités du monde végétal sur la page Facebook Jardin en liberté 30
  • Contact

Recherche