Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2023 1 27 /02 /février /2023 13:57
Quand la neige s'invite au jardin
Quand la neige s'invite au jardin
Quand la neige s'invite au jardin
Quand la neige s'invite au jardin
Quand la neige s'invite au jardin
Quand la neige s'invite au jardin
Quand la neige s'invite au jardin
Quand la neige s'invite au jardin
Quand la neige s'invite au jardin

Le jardin croule sous la neige ? Vos plantes préférées sont ensevelies sous un épais manteau blanc ? Pas de panique. Le neige n'est pas l'ennemie du jardinier.

« Une bonne chute de neige, pour la terre vaut fumier ». Cet adage populaire devrait vous rassurer. La neige en fondant apporte aussi de l'eau en profondeur à vos plantes qui sont parfois déshydratées. La fonte progressive est meilleure qu'une pluie violente qui entraînera une érosion du terrain.

Une bonne couche de neige poudreuse est en outre une excellente protection contre le froid. Si vous craignez que la neige casse les rameaux les plus fragiles, secouez-les délicatement, sous peine de faire plus de mal que de bien. Evitez ne marcher sur la pelouse sous peine de faire des marques qui resteront visibles pendant des semaines.

 

Photos capucine30

Retrouvez  les nouvelles de mes jardins et les actualités du monde végétal sur la page Facebook Jardin en liberté 30

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • : J'ai un petit jardin dans le Gard. J'y cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je trouve mon bonheur entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes reussites mais aussi mes echecs. Je vous montre les photos de mes plantes preferees. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs. Photos capucine30 Retrouvez  les nouvelles de mes jardins et les actualités du monde végétal sur la page Facebook Jardin en liberté 30
  • Contact

Recherche