Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 16:37

    




Beaucoup de jardiniers recommandent
de faire des boutures en enfonçant directement
le tronçon de plante dans la terre. En le trempant
au préalable dans un peu d'hormone de bouturage.
J'avoue que je ne suis jamais arrivée à de grands
résultats avec cette méthode.
Je préfère de loin faire enraciner mes boutures
dans l'eau; en y mettant un morceau de charbon
de bois pour éviter la putréfaction si la température
est trop élevée.
Et à cet effet, je récupère bon nombre de flacons
d'épices vides ou de petites bouteilles échantillons.
Ma dernière trouvaille, ce sont deux vases éprouvettes
qui se prêtent à merveille à l'emploi.
Actuellement, ils servent de pouponnière à de futurs corètes du Japon et à des lauriers roses.















 

Ci dessous, les boutures des bégonia tigre (begonia bowerae, panaché) et acétosa (avec les feuilles au revers rouge), ainsi que celles du tradescienta (plus connu sous le nom de misère) ont franchi l'étape du rempotage.

Photo Capucine30 DLWeb







 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> j'arrive facilement à faire des boutures en pleine terre de lavande, santoline.<br /> <br /> Tu devrais essayer c'est facile.<br /> <br /> <br /> a+<br /> yveline<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • : J'ai un petit jardin dans le Gard. J'y cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je trouve mon bonheur entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes reussites mais aussi mes echecs. Je vous montre les photos de mes plantes preferees. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs. Photos capucine30 Retrouvez  les nouvelles de mes jardins et les actualités du monde végétal sur la page Facebook Jardin en liberté 30
  • Contact

Recherche