Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 08:46

DSCN1966-001.jpg

Vendredi (8 janvier 2010), il n'est finalement tombé qu'une neige molle qui a causé bien des perturbations, sans même offrir un joli spectacle. Mais ce matin, avec le froid de la nuit (sans doute moins 6), la neige tombée en fin de journée a figé le jardin sous un blanc manteau.
Les bambous ploient sous le poids de la neige, mais je ne m'inquiète pas. Ils sont comme les roseaux de la fable : ils plient mais ne cassent pas. L'aralia fait triste mine, mais là encore, pas de souci. J'en avais un dans le Nord ; il a supporté des températures de moins 15 et s'est toujours redressé.
Les fleurs rouges du cognassier du Japon apportent une petite note de couleur au milieu de ce décor blanc.
Quelques images de cette féerie hivernale.
 

DSCN1956#001


DSCN1965#001
DSCN1963#001
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • : J'ai un petit jardin dans le Gard. J'y cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je trouve mon bonheur entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes reussites mais aussi mes echecs. Je vous montre les photos de mes plantes preferees. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs. Photos capucine30 Retrouvez  les nouvelles de mes jardins et les actualités du monde végétal sur la page Facebook Jardin en liberté 30
  • Contact

Recherche