Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 07:39

DSCN4305.JPG

 

Hypericum perforatum, le millepertuis perforé, est aussi appelé trescolan, erbo de San-Jehan (herbe de Saint-Jean. C'est une plante aux mille aspects. On en trouve des grandes, des petites, rampantes ou non. Mais toutes en commun d'avoir cinq pétales et de nombreuses étamines, le tout d'un jaune éclatant. Style "bouton d'or".

Les perforations dont il est question sont en fait de petits réservoirs remplis d'huile essentielle, situés dans les feuilles et que l'on voit par transparence.

Attention danger : feuilles et fleurs contiennent un pigment photosensibilisateur qui peut provoquer oedèmes et rougeurs.

Photos Capucine30 DLWeb

DSCN6394-001.jpg 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • : J'ai un petit jardin dans le Gard. J'y cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je trouve mon bonheur entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes reussites mais aussi mes echecs. Je vous montre les photos de mes plantes preferees. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs. Photos capucine30 Retrouvez  les nouvelles de mes jardins et les actualités du monde végétal sur la page Facebook Jardin en liberté 30
  • Contact

Recherche