Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2017 1 08 /05 /mai /2017 14:03
©redig-web.com©redig-web.com
©redig-web.com©redig-web.com©redig-web.com
©redig-web.com©redig-web.com

©redig-web.com

J'ai trouvé les premières orchidées Néotties nid d'oiseau (en haut à gauche) dans la garrigue. De prime abord, elles ne brillent pas par leur physique. mais si on les observe de très près, elles ne sont pas sans charme. Surtout quand elles poussent en groupe. Leur aspect peu engageant assure sans doute leur pérennité car peu de promeneurs ont envie de les cueillir.

Pas très attirante non plus l'orchidée Limidore (en bas au centre), tout en hauteur tel le cou d'une girafe.

Par contre, le géranium sauvage (en bas à droite) attire l'oeil avec ses petites fleurs pourpres. Si vous arrivez à prélever une plante munie de plusieurs racines, elle a beaucoup de chances de s'acclimater dans votre jardin et de refleurir chaque année.

Photos Capucine30 redig-web.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Plante de garrigue
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche