Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2017 1 08 /05 /mai /2017 14:03
©redig-web.com©redig-web.com
©redig-web.com©redig-web.com©redig-web.com
©redig-web.com©redig-web.com

©redig-web.com

J'ai trouvé les premières orchidées Néotties nid d'oiseau (en haut à gauche) dans la garrigue. De prime abord, elles ne brillent pas par leur physique. mais si on les observe de très près, elles ne sont pas sans charme. Surtout quand elles poussent en groupe. Leur aspect peu engageant assure sans doute leur pérennité car peu de promeneurs ont envie de les cueillir.

Pas très attirante non plus l'orchidée Limidore (en bas au centre), tout en hauteur tel le cou d'une girafe.

Par contre, le géranium sauvage (en bas à droite) attire l'oeil avec ses petites fleurs pourpres. Si vous arrivez à prélever une plante munie de plusieurs racines, elle a beaucoup de chances de s'acclimater dans votre jardin et de refleurir chaque année.

Photos Capucine30 redig-web.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • : J'ai un petit jardin dans le Gard. J'y cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je trouve mon bonheur entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes reussites mais aussi mes echecs. Je vous montre les photos de mes plantes preferees. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs. Photos capucine30 Retrouvez  les nouvelles de mes jardins et les actualités du monde végétal sur la page Facebook Jardin en liberté 30
  • Contact

Recherche