Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 07:53

DSCN6274-001.jpgDSCN6273-001.jpg

 

La terre n’attend plus que le passage du motoculteur pour l’aplanir et casser les mottes laissées par la charrue.

Dans une zone travaillée à la main, Louis a déjà semé un rang de courgettes et un autre de petits pois. Les plantules ont très vite levé et ont déjà belle allure. Pour les petits pois, nous croisons les doigts car l’expérience de l’an dernier nous a laissé un goût amer. Après avoir grandi, les petits pois sont devenus gris et rien n’a pu les sauver. Nous n’avons pas eu de récolte. Quant aux courgettes, espérons que nous ne rencontrerons pas les mêmes problèmes de pollinisation qu’en 2013. La culture n’est décidément pas un long fleuve tranquille.


DSCN6275-001.jpg

 


 

 

Les framboisiers offerts par mon voisin ont bien repris et je me délecte déjà en pensant à mes futures récoltes.

J’ai semé de vieilles graines de radis périmées depuis 2004 (c’est écrit sur le paquet) et j’ai eu une bonne surprise : de petites plantules viennent d’apparaître. Mais je ne crie pas victoire : peut-être ne seront-ils pas très bons. Qui ne tente rien n’a rien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN6276-001.jpg

 

 

Cette année, je suis bien décidée à obtenir de superbes potirons (citrouilles). J'ai donc mis toutes les chances de mon côté en achetant un paquet de graines. Ma future récolte répond au joli nom de "Rouge vif d'Etampes". J'ai semé quelques graines dans des petits pots de yaourts dont j'ai percé le fond et que j'ai installés dans la véranda. Qund les plants ont eu une dizaine de centimètres de hauteur, je les installés au potager.

 

 

 

 

Le persil semé par Louis commence à croître : on distingue déjà des petites feuilles dentelées. Et les petits plants de salades semblent eux aussi très prometteurs.

Capucine30 DL Web30

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • : J'ai un petit jardin dans le Gard. J'y cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je trouve mon bonheur entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes reussites mais aussi mes echecs. Je vous montre les photos de mes plantes preferees. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs. Photos capucine30 Retrouvez  les nouvelles de mes jardins et les actualités du monde végétal sur la page Facebook Jardin en liberté 30
  • Contact

Recherche