Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 10:31

DSCN6335#001DSCN6336#001

 

Aujourd’hui il pleut. D'un côté, c’est bien parce que cela nous dispensera de l’arrosage mais de l'autre cela ne fait pas l'affaire de nos tomates auraient bien besoin de soleil pour murir. Cœur de bœuf, Marmande, en grappes ou cerises, elles nous narguent, bien vertes. Dans les potagers voisins, certains ont déjà procédé à leur première récolte. Sans doute sont-ils mieux exposés que le nôtre.

Nous avons récolté nos premiers haricots verts. Un vrai délice ! Dommage que nous n’en ayons mis qu’une seule rangée. Première récolte aussi pour nos aubergines et nos courgettes rondes.

Nos petites scaroles grandissent ; nous allons sans doute les repiquer cette semaine. Louis a passé le motoculteur dans la plate-bande libérée par les laitues. J’ai ratissé pour éliminer les cailloux. Un second passage du motoculteur et le terrain sera prêt pour accueillir nos salades. Les laitues trop montées ont fait le bonheur de la basse-cour du voisin, qui aime aussi beaucoup les pourpiers.


DSCN6341-001.jpg

 

Je surveille mes futurs potirons comme le lait sur le feu. Louis m’a appris que les fruits seraient à l’extrémité des tiges. J’ai déjà repéré quatre petits potirons. Les tiges grandissent très vite. L’une se dirige vers les framboisiers, l’autre à l’opposé. Je vais aller ramasser de la paille dans un champ récemment moissonné. Cela protégera les potirons de la boue et limitera la pousse des mauvaises herbes.

 

 

 

 

 

J’ai commencé à faire un purin d’orties dans une petite bonbonne de 5 litres. Cela fera un excellent activateur de compost à peu de frais. Le problème, c’est qu’il n’y a pas beaucoup d’orties dans notre potager.

 

Capucine30 DLWeb 30

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Mon expérience
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche