Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 23:00

DSCN4204-001.jpg

L'odeur suave du seringat est pour moi synonyme beaux jours et de chaleur. Après avoir vécu des année en pot sur une terrasse, le mien a pris ses aises au jardin. Il dépasse aujourd'hui allègrement les trois mètres.

Philadelphus, le seringat fait partie de la famille des saxifragées.On retrouve l'une de ses quarante espèces de l'Europe du Sud au Caucase, de l'Asie à l'Amériquedu Nord. Comme le buddléia, il attire les papillons.

Je le classe parmi les faciles à vivre du jardin ; pourvu qu'il ait assez de soleil, il n'est pas très regardant sur la terre. de temps à autre, après la floraison, je taille le bois mort ou les branches disgracieuses, pour lui redonner une forme plus harmonieuse.

Photo Capucine30

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • : J'ai un petit jardin dans le Gard. J'y cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je trouve mon bonheur entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes reussites mais aussi mes echecs. Je vous montre les photos de mes plantes preferees. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs. Photos capucine30 Retrouvez  les nouvelles de mes jardins et les actualités du monde végétal sur la page Facebook Jardin en liberté 30
  • Contact

Recherche