Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 23:00

DSCN4204-001.jpg

L'odeur suave du seringat est pour moi synonyme beaux jours et de chaleur. Après avoir vécu des année en pot sur une terrasse, le mien a pris ses aises au jardin. Il dépasse aujourd'hui allègrement les trois mètres.

Philadelphus, le seringat fait partie de la famille des saxifragées.On retrouve l'une de ses quarante espèces de l'Europe du Sud au Caucase, de l'Asie à l'Amériquedu Nord. Comme le buddléia, il attire les papillons.

Je le classe parmi les faciles à vivre du jardin ; pourvu qu'il ait assez de soleil, il n'est pas très regardant sur la terre. de temps à autre, après la floraison, je taille le bois mort ou les branches disgracieuses, pour lui redonner une forme plus harmonieuse.

Photo Capucine30

Partager cet article

Repost 0
Published by redig-web.com capucine30 - dans Plantes de jardin
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • Le blog de capucine30
  • : Je possède un petit jardin dans le Gard où je cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je m'éclate entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes réussites mais aussi mes échecs. Je vous montre les photos de mes endroits préférés. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs.
  • Contact

Recherche