Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2013 6 06 /07 /juillet /2013 07:07

DSCN1465-001.jpgDSCN1465-001.jpgDSCN1465-001.jpgDSCN1465-001.jpgDSCN1465-001.jpgDSCN1465-001.jpg 

Voici une sélection de petits (ou grands) marchés gardois. Cette liste n'est pas exhaustive.Si vous connaissez un petit marché qui vaut le détour, laissez moi un message et cette liste s'étoffera.

Dans le Gard

Alès. Le lundi toute la journée autour de la cathédrale et dans les rues avoisinantes.

Combas. Tous les lundis matin, plusieurs stands s'installent sur le parking du café.

Gallargues-le-Montueux (Gard). Le mercredi sur la place du Coudoulié et le samedi dans la zone commerciale Les Deux remises.

La Grand-Combe. Le samedi matin sur la place de Bouzac et alentours.

Meyrannes. Le lundi matin, sur le parking à côté du centre commercial. 

Nîmes. Le lundi, toute la journée, sur le parking du stade des Costières : loisirs, aménagement de la maison, brocante, habillement, mercerie, bonbons, textile. Au quartier du Chemin-bas le mardi, de 7 h 30 à 13 heures, place Alphonse-Daudet, et au Chemin-bas d’Avignon, marché agricole avec producteurs et produits du terroir.

Au quartier de Valdegour le mardi, de 7 h 30 à 13 heures, rue Thalès, marché tous commerces.

Au quartier de Pissevin le mercredi, de 7 h 30 à 13 heures, sur la place Debussy, marché de producteurs agricoles et tous commerces.

Au Mas de Mingue le jeudi, de 7 h 30 à 13 heures, dans le prolongement de la rue François-Rabelais, marché alimentaire et textiles.

Sur les allées Jean-Jaurès le vendredi, de 7 h 30 à 13 heures, entre la place Séverine et le rond-point de l’Europe, fruits et légumes, produits laitiers, producteurs bio.

A Castanet le dimanche, sur le boulodrome, devant Le Castanet, route de Sauve, de 7 h 30 à 13 heures, marché alimentaire.

Rochegude. Marché de producteurs et d’artisans créateurs, de 8 à 13 heures sur la place, tous les jeudis de juillet et d’août.

Ruoms. Marché bio tous les dimanches de 8 heures à midi, place de la République.

Saint-Jean-du-Gard. Le mardi, sous la halle et dans les rues du village. Marché alimentaire. Artisans durant la saison estivale. Un incontournable en Cévennes. 

Sumène. Tous les mercredis matin. 

Saint-Jean-de-Maruéjols. De la mi-juin à la mi-septembre, place de l’Horloge et de la Motte.

Saint-Sébastien-d'Aigrefeuille (Cévennes). Marché du terroir le samedi, de 8 à 13 heures place de la mairie à la Fabrègues. Pains, fromages, poissons, viandes, charcuterie, fruits, légumes… seront proposés. Buvette.

Sommières. Tous les samedis, marché de producteurs, sur la place du marché. On y trouve uniquement des produits alimentaires.

Uzès. Le samedi matin tout le long des boulevards. A voir absolument et à compléter par une balde dans un centre ancien magnifiquement restauré. voir sur ce blog l'album "Uzès, cité ducale".

 

En Ardèche

Saint-Paul-le-Jeune.  Le lundi et le vendredi.

Les Vans (de juin à août). Le mardi et le samedi.

Saint-Martin-d'Ardèche. Le mardi.

Saint-Remèze. Le mardi après-midi.

Joyeuse. Le mercredi.

Vallon-Pont-d'Arc. Le jeudi et le dimanche matin.

Bourg Saint-Andéol. Le vendredi, marché paysan Bio à la cave coopérative (après-midi)

 

DSCN1465-001.jpgDSCN1465-001.jpgDSCN1465-001.jpgDSCN1465-001.jpgDSCN1465-001.jpgDSCN1465-001.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capucine30
  • : J'ai un petit jardin dans le Gard. J'y cultive fleurs et arbustes. Et un potager où je trouve mon bonheur entre tomates et herbes aromatiques. Je vous raconte leur vie au jour le jour, avec mes reussites mais aussi mes echecs. Je vous montre les photos de mes plantes preferees. Je vous fais part de mes trouvailles : lectures, bons plans, idées de balades. Dans le Gard ou ailleurs. Photos capucine30 Retrouvez  les nouvelles de mes jardins et les actualités du monde végétal sur la page Facebook Jardin en liberté 30
  • Contact

Recherche